Qu'est ce que le personal-training ?

Le personal-training consiste en une planification d'entraînement personnalisée, encadrée par un personal trainer.

Il s'agit de la meilleure méthode d'entraînement pour atteindre vos objectifs et représente un excellent investissement pour votre forme, votre bien-être ainsi que votre santé.

A qui s'adresse-t-il ?

Le personal-training s'adresse à tout le monde, quel que soit votre âge, vos pathologies éventuelles et vos attentes en terme de résultats.

Principe

1-Nous fixons un RDV ensemble, par téléphone ou par e-mail, en fonction de vos disponibilités.

2-Je me déplace sur la région parisienne, à votre domicile, à l'extérieur ou sur votre lieu de travail, pour effectuer un bilan sportif me permettant d'évaluer votre condition physique générale.

3-Suite aux résultats, j'établis une programmation d'entraînement adaptée à vos capacités, vos besoins, vos envies et vos objectifs.

4-Je vous assiste et vous motive lors de toutes nos séances.

Intérêts d'avoir son personal trainer

Son intérêt est l'encadrement, la motivation et le suivi qu'il offre.

Cet accompagnement régulier vous permettera de progresser vers les objectifs fixés en toute sécurité.

Vous pouvez rester chez vous, sur votre lieu de travail ou dans un parc à proximité et votre personal trainer se déplace à votre convenance à l'adresse souhaitée.

 

Bénéfices

Durant la séance et plusieurs heures après : 

-Bien-être immédiat, dû à la production d'endorphines. 

-Productivité personnelle accrue et fatigue réduite, grâce à la sécrétion de dopamine.

-Diminution du stress et de l'anxiété (grâce aux sécrétions hormonales).

 

A plus long terme :

-Améliore la condition physique générale.

-Réduit les risques de lombalgies.

-Améliore la qualité du sommeil.

-Lutte contre certains états dépressifs.

-Augmente l'estime de soi.

-Réduit les risques de maladies cardiaques, de diabète, d'hypercholestérolémie, d'hypertension... et confère à notre organisme une protection contre certains cancers (seins, prostate, colon)

-Améliore la qualité de l'ossature par les différentes stimulations qu’offre l’activité physique permettant à l’os de se densifier. On réduit ainsi les risques d’ostéoporose.

-Protège contre la perte d'autonomie, en améliorant le processus de vieillissement.

-Augmente l'espérance de vie.